28/03/2007

Le physique est donc si important ?

quasimodo

 

Dois-je m'arrêter à son physique ou a ses qualités ?

J'ai beaucoup chatté avec un homme de ma région. Tout me plaisait en lui, son sens de l’humour, son sens des responsabilités, sa moralité. (eh oui, même sur les sites de rencontre, il y en a encore !)  Il a toujours quelque chose d’intéressant à raconter, il semble être un homme très attentionné, bon papa, Il adore son travail. J'apprécie toutes ces qualités.

Il avait inséré une photo dans son annonce, assez petite, mais ce que j'en voyais me parraissait correspondre à ma recherche.

Le week-end dernier, nous avons enfin décidé de nous rencontrer. Physiquement, il n’est pas du tout mon genre. J'étais même assez déçue. Pourtant intérieurement il l’est tout à fait.

Dois-je vraiment m'arrêter à son physique? Ou dois-je plutôt penser à toutes ses belles qualités de cœur?

Nous avons passé une très belle soirée, il a été très gentleman, c’est-à-dire qu’il n’a pas tenté de me sauter dessus, ni même de m'embrasser lors de cette première soirée, encore un point important pour moi.

Il m'a téléphoné pour me dire qu'il avait passé une agréable soirée et souhaite me revoir. Maintenant je ne sais pas si j'arriverais à m'habituer à son physique. Je déjà fait plusieurs rencontres par ce biais, donc je sais très bien que le physique n’apporte pas nécessairement toutes les belles qualités qu’il a. Et toi qu'en penses-tu Anouchka ?

 

Tu as des critères quant au physique. Certaines personnes ont d'autres critères. Pour prendre mon exemple, le physique m'est indifférent, mais j'ai de la peine à supporter une personne ennuyeuse, j'aime un homme qui a le sens de l'humour (ni humour noir, ni moqueries envers son prochain), mais tout simplement un homme qui sait relativiser les choses et en rire. Donc j'aurais de la peine à être avec un homme ne possédant pas cette qualité. Pour toi c'est le physique....et sans vouloir être crue, le physique mène au lit....et là, si tu éprouves déjà une certaine répulsion, comment ce sera au moment des câlins ? Si j'étais à ta place, je le reverrai encore quelquefois. En apprenant à le connaître encore mieux, peut-être feras-tu abstraction de son physique et éprouveras-tu de véritables sentiments. Tous les hommes n'ont pas autant de qualités et ce serait dommage que tu regrettes par la suite de ne pas avoir insisté.

Bien amicalement.

Anouchka

11:58 Écrit par Anouchka2000 dans Courrier | Lien permanent | Commentaires (14) | Tags : physique, important, rencontre, amour, qualites |  Facebook |

Commentaires

Et si j'inventais une histoire pour cette dame... Il était une fois une bien jolie princesse, qui fut courtisée par un manant pas beau du tout (un peu dans mon genre quoi, beaucoup même, mdrr). Celui-ci de l'aimer vraiment sincèrement... De lui prodiguer soins et tendresse.. La belle, qui avait néanmoins des qualités humaines... Refusa toutes ses avances et le pauvre s'en alla, encore déçu par une vie injuste qui (une seconde svp, je sèche une larme,sniff) faisait en sorte de lui interdire l'accès au bonheur qu'il recherche... Un bien gentil garçon (beaucoup comme moi,mdrrr), bien tristounet, s'en voulant d'être en définitive bien repoussant pour ces dames (encore plus moi, wouiiiiiiin !!!!). Il changea de contrée et nul ne sut ce qu'il advint de lui. Quant à la jolie princesse, elle épousa un bien joli prince tout beau et donc, forcément, au détriment de certaines qualités (hum, c'est ma jalousie qui parle là, lol). EH BIEN MA CHERE MADAME !! SAvez-vous ce qui arriva ? La princesse un jour elle se cassa la pipe (non, elle ne fumait pas, elle se cassa sa belle g... bouille... Et le beau prince la quitta car elle était devenue laide et handicapée... Alors, bien évidemment, en parfait humain, et donc en grande égoïste, elle rechercha l'autre homme, vous vous rappelez, celui qui me ressemble, le moche du début... En vain... Bien fait pour elle ,na !!!
Bon, sérieusement ma brave dame, j'vous comprends pas, les femmes... Quand vous trouvez quelqu'un de gentil et tout et tout, vous n'êtes jamais contentes ou quoi ?? C'est pas possible ça ! Je sais ce dont je parle, sorry, mais plus on est gentil avec certaines, et plus on se fait détruire.. Réfléchissez bien ma petite dame, mais pas en ne pensant qu'à vous s'il vous plaît : Un amour se construit à deux : Et vos critères à vous, ils sont aussi valables que les siens ? Lui proposez-vous autant de qualités que lui ? Comment s'appelle-t'il pour voir si je le connais ?
Quasimodo ? Euh, laissez tomber.... Mdrrr

Écrit par : marc | 28/03/2007

attention Un homme reste un homme.
Mais je ne dirais qu'une chse, écoute ton coeur!
Il est peut être trop tôt pour te poser un tas de questions.
Revois le quelques fois et si tu n'as tjs pas le déclic, c'est que ce n'est pas le bon.
Très banal ce que je dis mais pourtant vrai.
Il n'y a rien à faire, l'alchimie entre 2 personnes passe avant tout par UN DESIR PHYSIQUE!

Écrit par : shyriel | 28/03/2007

Je ne la connaissais pas celle-là Bien jolie histoire Marc. Moi je connaîs celle du crapaud qui se transforme en Prince Charmant. lol!

Écrit par : Anouchka | 28/03/2007

Sage conseil ! Coucou Shyriel,
Moi j'insisterai plus face à un physique ingrat que face à un goujat sans coeur. Mais chacun ses priorités.

Écrit par : Anouchka | 28/03/2007

J'suis pas d'accord avec Shyriel.... Parce qu'alors, les aveugles, ils n'auraient pas droit à l'amour alors ? Ils nous prouvent bien qu'on peut aimer quelqu'un de moche, comme Marc, du reste. Mais j'me sens en parfaite harmonie eu égard à l'avis de Marc, par contre, que je juge extrêmement interessant, franchement profond, extrêmement sérieux, bourré d'enthousiasme, très éclairé, etc... etc... vu que c'est moi... Bon aprèm Anouchka
http://c-est-la-vie.skynetblogs.be

Écrit par : ... | 28/03/2007

j'étais pas son type d'homme d'ailleur elle n'en voulait pas
elle n'était pas mon type de femme
et pourtant maintenant elle est la maman de mes enfants et la plus belle femme au monde.
Alors le physique oublie le vite cela ne dure qu'un temps.
Mais la beauté intérieure y'a rien de mieux.
J'en profite pour dire à ma femme que je l'aime.
Bonne journée

Écrit par : Pascal | 28/03/2007

Un petit click ci-dessous bonne soirée

Écrit par : Pascal http://lavieestbelle.skynetblogs.be/ | 28/03/2007

Bonjour Pascal,
Merci pour ta visite et bravo pour cette belle déclaration d'amour à ta femme. Je ne sais pas lequel des deux a insisté, mais c'était une bonne idée.
Amitiés
Anouchka

Écrit par : Anouchka | 28/03/2007

Pas facile ... de trouver sa "moitié" et pas toujours évident non plus sur les sites de rencontre.
On est parfois déçu quand on se retrouve face à la personne. Une photo ne rend pas tout (le charme, la voix, la prestance) et, on a beau dire le contraire, le physique reste tout de même très important. C'est, en effet, la première impression que l'on a d'une personne.
A bientôt.

Écrit par : Kathelyne | 28/03/2007

Pas facile ... de trouver sa "moitié" et pas toujours évident non plus sur les sites de rencontre.
On est parfois déçu quand on se retrouve face à la personne. Une photo ne rend pas tout (le charme, la voix, la prestance) et, on a beau dire le contraire, le physique reste tout de même très important. C'est, en effet, la première impression que l'on a d'une personne.
A bientôt.

Écrit par : Kathelyne | 28/03/2007

Pas facile! Avant on craquait ou pas sur un physique, maintenant on craque ou pas sur une personnalité.....Autres temps, autres moeurs.
Merci pour ta visite
Amitié
Anouchka

Écrit par : Anouchka | 28/03/2007

Bonjour A.nouchka.. Je reviens à ton post précédent le slogan commençait par : "un inconnu vous offre des fleurs.." c'était bien un déo !
Il faut bien analyser ce que te dit ton coeur et ressentir un manque quand il n'est pas là !
C'est vrai que le physique n'est pas vraiment important mais la peau te donnera la solution car l'alchimie est nécessaire à une bonne relation...
Merci de ton passage et de ton commentaire,bonne journée et à bientôt

Écrit par : Chadou | 29/03/2007

Bravo J'aime beaucoup cette rubrique !

Écrit par : Caroline | 29/03/2007

Oh merci ! C'est gentil Caroline. Je suis allée faire un tour sur ton site qui me plaît beaucoup également.....J'aime autant les jeans que les sacs à main que les célibataires.....
Amitiés
Anouchka

Écrit par : Anouchka | 29/03/2007

Les commentaires sont fermés.