27/03/2007

Fougue amoureuse

J’ai 30 ans, l’homme avec qui je vis depuis 1 an en a 40. J’ai un petit garçon que je n’ai pas eu avec cet homme.
La relation que je vis avec lui m’a parue, durant quelques mois, proche de mon idéal malgré les défauts que cet homme a et dont je suis parfaitement consciente.
Je me suis investie totalement avec lui en étant moi-même comme je ne l’avais jamais été auparavant, en retrouvant une certaine sagesse, une tolérance et une générosité qui allaient dans le sens de mon amour-passion.
Aujourd’hui, mes sentiments pour lui sont toujours les mêmes, cependant je doute toujours un peu plus de l’amour qu’il peut avoir pour moi. Il dit m’aimer, mais rien de prouve ses sentiments dans son comportement. Aucune attention, pas de tendresse, il aime sortir sans moi (cependant je suis persuadée qu’il reste fidèle).
Pourriez-vous me dire si l’amour se voit clairement ou si certains comportements amoureux (comme avoir envie d’embrasser la personne qu’on aime, par exemple) sont obligatoirement présents chez tous les hommes et toutes les femmes quel que soit le caractère de chacun?
S.D.C.

Les sentiments ne se vivent et ne s’expriment jamais de la même manière car chacun est différent et cela n’a pas grand chose à voir avec le fait d’être homme ou femme.
Il est vrai cependant que les hommes ont souvent plus de peine à exprimer leurs sentiments et leurs émotions, sans doute à cause de l’éducation reçue ("les hommes ne pleurent pas", s’entendent dire les petits garçons) mais aussi parce que la psychologie d’un homme est différente de celle de la femme. La sensibilité, la tendresse, la douceur, chez un homme, sont des choses qui appartiennent en grande partie à l’inconscient, côté "féminin" caché que l’homme doit apprendre à laisser monter à la surface de son inconscient pour l’intégrer. Chez la femme, le côté caché "masculin" se manifeste par l’agressivité, le pouvoir de conquérir et le désir de dominer, autant d’élément qu’il faut apprendre à intégrer sous peine de se transformer en "Dame de Fer"!
Il y a aussi des gens qui ne peuvent exprimer leurs sentiments et leurs émotions parce que leur enfance a été une période de leur vie trop dure pendant laquelle ils ont été frustrés de tout amour. Pauvre d’amour, il ne savent pas en donner parce qu’ils ont toujours l’impression d’en être eux-mêmes frustrés. Ceux-là ont besoin d’une bonne psychothérapie.
Pour revenir à votre situation, je vous conseille de ne pas "effrayer" votre partenaire avec votre fougue amoureuse, car votre passion suscite des sentiments profondément enfouis chez lui, sentiments qui lui font sans doute peur. Pour ne pas se laisser envahir par ses émotions, votre ami va se montrer de plus en plus froid et distant.
Je vous suggère d’en parler avec lui, car le dialogue est PRIMORDIAL dans toute relation amoureuse. Cela vous permettra de mieux vous comprendre mutuellement et de construire votre amour d’une manière plus solide.

17:31 Écrit par Anouchka2000 dans Courrier | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.