26/03/2007

CELIBAT - CELIBAT....

dyn005_original_205_229_gif_2524622_5d20f2daf1fb9b4f22fdd4338fb6672a

 

Les nouveaux célibataires

La majorité des célibataires ont plus de 30 ans, (alors là, j’en déduis qu’entre 18 et 28 ils se marient), vivent dans une ville moyenne à grande (bien ce que je pensais, ils tiennent plus le coup à la campagne….y aussi moins de tentations….) et il y a à peine plus de femmes que d’hommes. Ils sont issus de toutes les catégories professionnelles. La plupart sont seuls depuis 1 à 3 ans (donc si vous n’avez pas encore franchi le cap fatidique des 3 ans, tout est encore possible), soignent leur apparence (pour aller travailler, je veux bien le croire, mais à la maison, moi je les imagine plutôt en survêtement….Mauvaise langue, vous dites….non, non, tout simplement réaliste) et mangent équilibré (je veux bien croire qu’ils mangent en équilibre sur le canapé devant la TV, mais équilibré au sens nutritionnel, pas vraiment), donc font même la cuisine. La moitié sortent avec des amis, alors que l’autre moitié reste à la maison à regarder la TV (fichue TV, ça tombe jamais en panne ce truc, ça ferait plein de nouvelles personnes à rencontrer) et lisent. Les célibataires s’avouent volontiers très spontanés dans leur vie de tous les jours, sauf en ce qui concerne les affaires de cœur où là ils attendent volontiers que l’autre fasse le premier pas (alors là, on est fichu, car si les seuls hommes ou femmes bien attendent et que l’autre moitié attend aussi, la rencontre ne va pas vraiment se faire, je le crains). Ils ne sont pas vraiment satisfaits de leur situation. Mais à part les jeunes, ceux de plus de 40 ans ne pensent plus vraiment faire une rencontre importante (sont pas satisfaits ou satisfaites, mais visiblement ils resteront ainsi).

Ces nouveaux célibataires n’ont pas trop envie de déménager ni de mettre un frein à leur carrière s’ils rencontrent quelqu’un (alors là, il ne reste plus que deux solutions : le bureau ou le voisin de palier….et si tu ôtes encore ceux qui ne mélangent pas travail et vie privée….Aïe !). Il y a ceux et celles qui n’ont que des aventures (pas de commentaire, on s’en était aperçus) et celles et ceux qui renoncent presque, pensant qu’ils sont tout aussi bien ainsi que mal accompagnés.

De plus ils laissent faire les choses et pensent que la rencontre se produira principalement durant leurs loisirs sportifs ou culturels (bein ceux-là, ils ont trop dû regarder la pub d’impulse quand ils étaient jeunes….).

Beaucoup, hommes et femmes sont sur des sites de rencontres, mais ne sont pas certains que c’est l’endroit idéal pour une belle rencontre. (bein finalement ils y sont tous car on peut être sur les sites de rencontre tout en regardant la TV, en lisant en survêtement et en bouffant mal (oups ! pardon, en mangeant mal)….

 

Une chose est certaine, c’est que le secteur de l’immobilier a encore des beaux jours devant lui….

02:33 Écrit par Anouchka2000 dans Célibat | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : celibat, celibataires, rencontres, ville, campagne |  Facebook |

Commentaires

bonjour m'dame Tout à fait d'accord.. Bien qu'âgé de presque 41 ans, snifff, je mange très mal, à heures irrégulières, et parfois, même pas du tout... Ta vision est très réaliste, et ne manque pas d'amour, euh, d'humour.. Note que chez les gens mariés aussi se trouvent ceux que je trouve déjà morts psychiquement et que l'on appelle "pantouflards", tu sais, ceux qui ne se rendent même pas compte que leur pub à la télé est coupée par les films, mdrrr. Sinon, t'aimes quoi comme couleur de survêtement ? Mdrr
Bon j'arrête car c'est la pub à la télé. Autre chose, mon voisin de pallier, franchement , y m'interesse pas du tout, lol. Quant au problème des tentations, permets-moi de placer une petite annonce très sérieuse, je cherche une jeune dame qui accepterait de venir habiter avec moi là-haut sur la montagne, et qui.. n'en redescendrait jamais, je ferais d'elle une vraie pantouflarde, et elle aurait droit à la télé uniquement quand mes seuls désirs seraient entièrement satisfaits. Ben quoi ?? Dis, tu fais quoi à manger ce soir ? lol

Écrit par : marc | 26/03/2007

bonjour marc. j'ai bien aimé ton humour en réponse à anouchka. j'ai 47 ans et espère encore trouver l'âme soeur !!! on verra. je profite pour vous souhaiter une bonne journée et plein de bonnes choses avec beaucoup d'amour...pardon d'humour et de plaisir !

Écrit par : brigitte | 04/06/2007

Les commentaires sont fermés.