10/08/2006

Coucou de mon blogueur préféré!

Bonjour anouchka !
C'est vrai que c'est embêtant d'être fusionnel avec quelqu'un qui est épris de liberté.
Je dois bien t'avouer que j'ai cet énorme défaut.
Il semblerait que cela remonte à mon enfance, et un trop grand besoin affectif, pas comblé...
Néanmoins, l'amour que je donne à l'autre me permet d'accepter les distances.
Je suis sorti cinq mois avec une femme que je ne voyais que le samedi et avec qui j'ai passé une seule nuit. Donc, l'amour peut permettre de se transgresser soi-même, puisque fusionnel, j'ai accepté une telle relation...
Je pense pas qu'il faille dès lors dire d'emblée, t'es fusionnel, non merci, car on peut l'être ou pas, c'est la grandeur de l'amour, la grandeur des valeurs qui importent.. Quand on aime, on s'oublie un peu soi-même pour faire plaisir à l'autre. Bien que fusionnel, je préfère "n'avoir le droit" de voir une femme qu'une fois (ou deux, parce qu'une, c'est dur, lol par semaine) pourvu qu'elle ait le sens des vraies valeurs et des vrais sentiments, qu'elle soit sincère et qu'elle m'aime d'un amour vrai..; plutôt que d'être 24 h sur 24 avec quelqu'un de superficiel.. L'amour peut tout, j'en suis convaincu, et puis, je trouve aussi qu'aussi bien le fusionnel que le libertaire doivent chacun faire un pas l'un vers l'autre, sinon ça marche jamais; si chacun fait un effort, on peut en arriver à une situation de compromis qui satisfait les deux parties, leur donnant une partie ensemble, et une partie de vie seuls ; pardon pour ce long com, mais j'voulais vraiment réagir, et te faire ! part de mon gros défaut, hihi !
marc-et-l-amour

 
Hello Marc,
Merci pour ton coms que je publie bien volontiers et y laisse tes coordonnées, vu que tu es au clair avec toi-même, ce qui est rare et qui vaut la peine d'être mis en évidence.
Oui, tu as bien raison, chacun devrait faire un pas vers l'autre pour qu'il y ait une belle relation, mais hélas ce n'est pas souvent le cas....Homme ou femme, il y en a toujours un des deux qui n'a qu'une envie, c'est prendre le dessus sur l'autre, et par là même le contrôle de ses envies, de sa façon de vivre, de voir les choses...C'est là que le bat blesse et c'est pourquoi je trouve plus facile quand on est deux à regarder la vie d'une même manière.
De nos jours, hélas, il n'y a plus beaucoup de gens qui font des efforts pour l'autre, hommes et femmes confondus, d'ailleurs....
Tu es donc l'exception....Quel dommage que je ne réside pas en Belgique, j'aurais été ravie de rencontrer le dernier homme bien....rires!
Je te souhaite une excellente fin de semaine et t'envoie de gros bisous.
Anouchka

21:56 Écrit par Anouchka2000 dans Courrier | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

09/08/2006

La femme libre est plus attirante

 

Salut Anouchka,

 

Tout comme toi je fréquente les sites de rencontre. En général je ne fais pas des mauvaises rencontres. J’ai la chance de sentir très vite à qui j’ai affaire. Mes histoires démarrent bien et comme à chaque fois, je me fais plein de films, mais mes belles histoires retombent comme un soufflé. Après 3, 4 week-ends ensemble où je fais pourtant tout pour pas râler, pour être agréable, rester amoureuse et tout, mes hommes commencent à chaque fois à s’éloigner et trouver des prétextes bidon pour mettre les distances si ce n’est pas carrément les voiles. Je ne comprends pas ce que je fais faux, mais comme à chaque fois ça se termine pareil, ça doit peut-être venir de moi. Le dernier en date m’a vraiment prise pour une conne, pour m’éviter, il a prétexté un voyage pour son travail et plus de nouvelles jusqu’à ce que je le croise un soir devant un resto bras dessus, bras dessous avec une femme qui n’avait vraiment rien d’exceptionnel, toute méchanceté mise à part et non seulement il m’a ignorée, mais il avait en plus l’air parfaitement heureux avec cette femme.

Je t’ennuie certainement avec mes problèmes, mais tes réponses me plaisent car elles ne sont jamais tranchantes et pleine de bons sens. Grosses bises

 

Jocelyne

 

Hello Jocelyne,

 

Merci pour ta longue lettre que j’ai un peu raccourcie, mais l’essentiel y est encore et merci aussi pour tes compliments. Peut-être es-tu tout simplement un peu trop disponible et ça fait peur aux hommes…ils ont peut-être l’impression qu’avant eux tu n’avais aucune façon de combler tes moments de loisirs et que là, tu attends qu’eux soient toujours là…Ils paniquent de se sentir un peu pris au piège et mettent les distances…jusqu’à ce qu’ils trouvent une femme qui a une vie en dehors d’eux et avec laquelle ils ne se sentiront pas obligés…

Pour ma part, j’ai rompu il y a peu avec un homme qui non seulement avait certains défauts qui ne me plaisaient pas, comme vouloir s’immiscer dans ma vie, mais en plus, le voir débarquer du vendredi soir au dimanche soir…j’avais vraiment l’impression d’étouffer. Au début d’une relation, on devrait un peu vivre comme lorsque nous étions ados et qu’avec nos parents sur le dos, on ne pouvait pas faire comme on voulait pour voir l’autre….on devait parfois même ruser un peu…ceci avait un certain charme et faisait que les rencontres ne devenaient pas un sommet d’ennui très rapidement, mais c’était à chaque fois une joie de se retrouver.

Je ne pense pas que tu es seule, tu dois certainement avoir des amies, des passe-temps qui te plaisent. Parles-en avec ta prochaine conquête et n’abandonne pas tout pour lui et le dialogue étant très important dès le départ, demandes-lui s’il aime les relations fusionnelles ou si c’est un homme qui aime conserver une certaine liberté. Vu que tu as plus de quarante ans, ton caractère comme le sien ne vont pas beaucoup changer et il est préférable que tu ne perdes pas ton temps avec un homme épris de liberté si tu es plutôt du style fusionnel.

Je te souhaite de trouver la bonne personne et ne regrettes pas les autres, ils n’étaient tout simplement pas faits pour toi.

Amitiés

Anouchka

 

 

11:23 Écrit par Anouchka2000 dans Sites de rencontres | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : femme, amour, liberte, hommes, rencontre |  Facebook |

05/08/2006

Comment rendre un homme heureux !

 

Dis, tu sais que malgré la longue liste, il y a encore des femmes qui ne seraient pas heureuses ?!
Hélas, je ne blague pas.
J'ai pour habitude d'aider un max dans le ménage etc.. Si tu savais le nombre de fois que je me suis fait rabrouer, avec certaines relations, parce que je mettais trop de mousse, ou pas assez, ou parce que j'ai lavé ceci avant cela... Pfff, moi si je devais faire une liste, il n'y aurait que peu de mots, mais ce serait bien plus difficile pour une femme que ta longue liste à toi : Il suffirait qu'elle soit sincère, capable d'aimer, et réceptive à mon amour.. Dis-moi, tu crois qu'elle existe ???

 

Hello M.,

Oui, cette femme-là doit certainement exister et je te souhaite de la rencontrer un jour et que ce jour soit le plus proche possible.

Par contre, je suis toujours amusée de voir comme les hommes vont à l’essentiel…

Elle doit être sincère…

Elle doit être capable d’aimer…

Elle doit être réceptive à mon amour…

L’homme indique 3 phrases qui résument ses désirs….La femme demande un peu la même chose, mais développe nettement plus le sujet…

Et après on s’étonne de ne pas se trouver…Mais parlons-nous vraiment la même langue ?

Amitiés

Anouchka

05:21 Écrit par Anouchka2000 dans Amour | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : homme, femme, amour, desirs |  Facebook |

03/08/2006

Comment rendre une femme heureuse !



Il me semble que ce n'est pas compliqué ! Pour rendre une femme heureuse, il vous suffit d'être:
1.     ami                                                                               
2.     compagnon                                                                   
3.     amant                                                                           
4.     frère                                                                              
5.     père                                                                              
6.     maître                                                                           
7.     éducateur                                                                      
8.     cuisinier                                                                        
9.     charpentier                                                                    
10.   plombier                                                                        
11.   mécanicien                                                                    
12.   décorateur                                                                     
13.   styliste                                                                          
14.   sexologue                                                                     
15.   gynécologue/obstétricien
16.   psychologue                                                                 
18.   psychiatre                                                                     
19.   thérapeute                                                                     
20.   audacieux                                                                      
21.   organisateur                                                                  
22.   bon père                                                                       
23.   très propre                                                                    
24.   sympathique                                                                  
25.   athlétique                                                                      
26.   doux                                                                             
27.   attentionné                                                                    
28.   galant                                                                            
29.   intelligent                                                                       
30.   drôle                                                                             
31.   créatif                                                                           
32.   tendre                                                                           
33 .   fort                                                                              
34.   compréhensif                                                                
35.   tolérant                                                                          
36.   prudent                                                                         
37.   ambitieux                                                                      
38.   capable                                                                         
39.   courageux                                                                     
40.   déterminé                                                                      
41.   fiable                                                                            
42.   respectueux                                                                   
43.   passionné                                                                     

SANS OUBLIER DE:
44. faire souvent des compliments                                         
45. adorer le shopping                                                           
46. ne pas faire des histoires                                                 
47. être très riche                                                                   
48. ne pas la stresser                                                            
49. ne pas regarder les autres filles                                        

ET EN MEME TEMPS, IL FAUT AUSSI:
50. faire très attention à elle, sans pour autant être jaloux        
51. bien s'entendre avec sa famille, mais tout en lui accordant toujours autant de temps pour elle
52. lui donner de l'espace, tout en se montrant soucieux de là où elle va           .

IL EST TRES IMPORTANT DE:
53. ne jamais oublier : les anniversaires quels qu’ils soient (ex. : naissance, rencontre, mariage, etc…)

 

 

11:48 Écrit par Anouchka2000 dans Amour | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |