09/08/2006

La femme libre est plus attirante

 

Salut Anouchka,

 

Tout comme toi je fréquente les sites de rencontre. En général je ne fais pas des mauvaises rencontres. J’ai la chance de sentir très vite à qui j’ai affaire. Mes histoires démarrent bien et comme à chaque fois, je me fais plein de films, mais mes belles histoires retombent comme un soufflé. Après 3, 4 week-ends ensemble où je fais pourtant tout pour pas râler, pour être agréable, rester amoureuse et tout, mes hommes commencent à chaque fois à s’éloigner et trouver des prétextes bidon pour mettre les distances si ce n’est pas carrément les voiles. Je ne comprends pas ce que je fais faux, mais comme à chaque fois ça se termine pareil, ça doit peut-être venir de moi. Le dernier en date m’a vraiment prise pour une conne, pour m’éviter, il a prétexté un voyage pour son travail et plus de nouvelles jusqu’à ce que je le croise un soir devant un resto bras dessus, bras dessous avec une femme qui n’avait vraiment rien d’exceptionnel, toute méchanceté mise à part et non seulement il m’a ignorée, mais il avait en plus l’air parfaitement heureux avec cette femme.

Je t’ennuie certainement avec mes problèmes, mais tes réponses me plaisent car elles ne sont jamais tranchantes et pleine de bons sens. Grosses bises

 

Jocelyne

 

Hello Jocelyne,

 

Merci pour ta longue lettre que j’ai un peu raccourcie, mais l’essentiel y est encore et merci aussi pour tes compliments. Peut-être es-tu tout simplement un peu trop disponible et ça fait peur aux hommes…ils ont peut-être l’impression qu’avant eux tu n’avais aucune façon de combler tes moments de loisirs et que là, tu attends qu’eux soient toujours là…Ils paniquent de se sentir un peu pris au piège et mettent les distances…jusqu’à ce qu’ils trouvent une femme qui a une vie en dehors d’eux et avec laquelle ils ne se sentiront pas obligés…

Pour ma part, j’ai rompu il y a peu avec un homme qui non seulement avait certains défauts qui ne me plaisaient pas, comme vouloir s’immiscer dans ma vie, mais en plus, le voir débarquer du vendredi soir au dimanche soir…j’avais vraiment l’impression d’étouffer. Au début d’une relation, on devrait un peu vivre comme lorsque nous étions ados et qu’avec nos parents sur le dos, on ne pouvait pas faire comme on voulait pour voir l’autre….on devait parfois même ruser un peu…ceci avait un certain charme et faisait que les rencontres ne devenaient pas un sommet d’ennui très rapidement, mais c’était à chaque fois une joie de se retrouver.

Je ne pense pas que tu es seule, tu dois certainement avoir des amies, des passe-temps qui te plaisent. Parles-en avec ta prochaine conquête et n’abandonne pas tout pour lui et le dialogue étant très important dès le départ, demandes-lui s’il aime les relations fusionnelles ou si c’est un homme qui aime conserver une certaine liberté. Vu que tu as plus de quarante ans, ton caractère comme le sien ne vont pas beaucoup changer et il est préférable que tu ne perdes pas ton temps avec un homme épris de liberté si tu es plutôt du style fusionnel.

Je te souhaite de trouver la bonne personne et ne regrettes pas les autres, ils n’étaient tout simplement pas faits pour toi.

Amitiés

Anouchka

 

 

11:23 Écrit par Anouchka2000 dans Sites de rencontres | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : femme, amour, liberte, hommes, rencontre |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.