02/05/2006

Hommes à éviter : l'indécis

 

L’indécis c’est un homme à qui on plaît au premier regard. Il ne réfléchit pas trop, c’est comme un ami d’enfance qu’on retrouverait des années plus tard. Difficile d’être au diapason avec un indécis. On y va prudemment, on observe, lui est déjà trois pas en avant…On lui plaît, c’est certain et il fait déjà plein de projets…Projets de vacances, de loisirs, tout ce qu’on va pouvoir faire ensemble ces 20 prochaines années. On émet quelques réticences, il faut apprendre à se connaître un minimum avant de faire des projets.

 

Le lendemain, texto pour nous informer qu’il sent notre méfiance à son égard et que dans ce cas il préfère renoncer.

On se dit « bon, basta, on n’a au moins pas perdu de temps inutilement »….Quelques jours passent et l’indécis nous contacte pour nous dire qu’il ne peut pas oublier notre regard, notre sourire…On se laisse amadouer et on accepte une deuxième rencontre…Nos réticences tombent un peu, il est toujours gentil, bien éduqué et fait toujours autant de projets….On rentre en se disant qu’on l’a mal jugé, il mérite d’être connu….On lui écrit pour lui dire qu’il nous plaît….Là-dessus, il panique encore une fois et nous explique que maintenant c’est nous qui sommes prêtes, mais que lui a encore des doutes….

 

On l’envoie faire une petite balade du côté de Pampelune (c’est derrière la lune)….Et quelques jours après, re-contact, décidément il ne peut pas nous oublier, il veut nous voir tout de suite….car l’indécis est un impatient qui veut toujours tout tout de suite, il ne fait rien de réfléchi, il n’y a que ses peurs qui sont réfléchies.

 

On décide donc d’un nouveau rendez-vous, le jour en question n’est pas encore arrivé que l’indécis (qu’il faudrait attraper au vol quand il passe au-dessus de notre tête…car si on hésite ou qu’on laisse passer quelques jours, sa panique le reprend) nous écrit que vraiment il vit trop de choses difficiles ces temps et que finalement il renonce totalement à toute relation. Cette fois on lui dit d’aller se faire voir et surpris par notre brusquerie, il n’a qu’une envie, nous appeler, parler et pourquoi pas nous revoir très vite.

 

L’indécis est un peu un masochiste qui s’empoisonne la vie pour pas grand-chose….et si on le laisse faire, il finira bien par empoisonner la nôtre également.

11:18 Écrit par Anouchka2000 dans Amour | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.