01/05/2006

 Marché virtuel

J'ai 47 ans, et je suis seule depuis 6 ans suite à un divorce. Juste après mon divorce, j’ai fait la connaissance au travail d’un homme avec qui je suis sortie six mois. Nous nous entendions bien, mais autant ses enfants que les miens ont semé une telle zizanie que nous nous sommes finalement quittés.

Depuis cette histoire, je n’ai connu que des petites relations éphémères et en cachette de mes enfants. Ceux-ci étant maintenant adolescents et n’ayant plus beaucoup de temps pour moi,  je me suis inscrite dans un club de rencontres sur le net... sans a priori, sans illusions non plus.

J'ai cependant rencontré un homme il y a environ 2 mois, avec qui j'ai un peu correspondu, et que j'ai rencontré une fois. Nous avons pas mal discuté, le courant a eu l'air de bien passer... dès le lendemain de cette rencontre, ses messages sont devenus plus personnels, plus complices... Et il dit souhaiter me revoir.

Mais je sais qu'il continue depuis à se connecter sur le site de rencontres, et à plusieurs reprises. Je ne sais plus trop quoi en  penser. Je lui ai demandé l'autre jour au téléphone pourquoi il continuait toujours de se connecter et pourquoi il n’avait pas effacé son profil, comme je l’ai fait moi-même. Il n'a pas relevé mais je l'ai senti gêné... Je sais bien qu'au stade où en est notre relation, je ne peux rien exiger, mais je me demande s'il ne continuera pas à aller sur le net si nous devions aller plus loin... Cette situation me perturbe et je me demande s’il faut que je continue à le voir où s’il vaut mieux suivre le conseil de mes amies et renoncer à notre relation.

Mathilde

 

Chère Mathilde,

Soit tu continues de le voir et tu entames une relation en gardant l'oeil ouvert, soit tu écoutes les conseils de tes amies.

Mais avant que votre relation ne prenne une tournure plus intime, dis-lui que tu n'acceptes pas de partager  et que si tu le retrouves sur le site, tu abandonnes la partie. S'il a des intentions sérieuses, il comprendra et se contentera de votre relation, autrement, tu devrais le voir rapidement s'éloigner sous un prétexte quelconque. Certains hommes veulent être certains que la femme leur corresponde avant de lâcher la proie pour l'ombre, mais il en existe aussi beaucoup qui trouvent dans le virtuel un réservoir inépuisable d'aventures faciles et ils ne sont pas prêts de s'en passer.

Il vaut mieux interrompre un début de relation un peu boîteux que se casser la figure quelques mois plus tard...

Je te souhaite bonne chance, quelle que soit ta décision.

Amitiés

Anouchka

14:37 Écrit par Anouchka2000 dans Courrier | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.