09/04/2006

Petites annonces....

L’avantage quand on passe une petite annonce, c’est qu’en général (je dis bien en général), on reçoit une réponse manuscrite accompagnée d’un numéro de téléphone et d’une photo (si on l’a demandé). On a moins le détail du pédigrée, mais on peut déjà se faire une petite idée à travers l’écriture, la photo….et si la personne communique son numéro de téléphone privé, c’est qu’en principe, elle vit seule.

 

Si la personne a envie qu’on lui réponde, elle écrira une phrase un peu plus longue que « comment tu vas ? »,

Ce qui nous permet également de mieux cerner si on aura quelque chose à se dire….mais les réponses aux

Annonces peuvent aussi être amusantes….

 

Première lettre : 2 pages, il s’est foulé l’homme. On déplie…la première page est un multicopié en milliers d’exemplaires…il rajoute la date au crayon et il photocopie encore (normal, il doit envoyer le tout à toutes les annonces de femmes, sans même les lire), le tout en deux langues, une partie français, une partie allemand….

Chouette, il me prend donc pour une femme intelligente et billingue (ce que je suis, mais je ne l’avais pas indiqué….). La multicopie du multicopié date un peu….le 56 ans a été transformé à la main en un 58 ans ( il y a donc moins de pigeonnes que je le pensais)….2 ans que le brave homme essaie et 2 ans qu’il persiste et signe….

La 2ème page est une sorte de cv en allemand….La date est multicopiée « 03/2006 »…..Mon amie Marina qui a passé une annonce ces jours ne devrait pas tarder à recevoir le même courrier daté ou plutôt multicopié « 04/2006 »…. Le plus drôle se situe à la fin de la deuxième page, je traduis… Une réponse manuscrite me ferait plus plaisir qu’un numéro de téléphone…Si la réponse devait être négative, veuillez s.v.pl. me retourner les copies….là une adresse avec un prénom et une case postale….sans commentaire….

 

2ème lettre : Jolie carte, belle photo, belle écriture….je flashe….j’y reviendrai…M’ennuie un peu, il ne donne qu’un numéro de natel, mais bon, faut pas être trop exigeante non plus….il fera partie des rendez-vous, donc à suivre….

 

3ème lettre : Il a toutes les qualités, qu’il dit, mais sans aucune photo….Il me donne son numéro de tél. privé…il fera peut-être partie des rendez-vous….

 

4ème lettre : Il a l’air plutôt sympa, une lettre recto-verso, une photo, tous les numéros de téléphone où il est atteignable….le seul hic, c’est qu’il est séparé et que le cv de sa vie est du style…. En 1980, je suis venu m’installer à A…..avec mon épouse…..10 ans plus tard, on a acheté un chalet à M. avec mon épouse…depuis ma séparation, j’habite à L. et mon épouse à N……Il est sans doute séparé, mais si son épouse revenait, il l’accueillerait les bras ouverts….ça se voit comme le nez au milieu de la figure.

 

5ème lettre : il habite seul, tout là-haut sur la montagne….déjà qu’il pleut et neige tous les jours en plaine, la montagne, je crois bien que je vais y renoncer pour le moment. Il est de type latin, mais a tellement mal réglé son imprimante que je jurerais qu’il vient du Congo….

 

6ème à 12 ème lettre…des chauves et des petits….certainement sympas, mais je n’avais pourtant que deux exigences quant au physique et c’était grand et chevelu….Désolée Messieurs….

20:25 Écrit par Anouchka2000 dans Amour | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.