05/04/2006

Hommes à éviter 1

Le manipulateur pur et dur

 

Cet homme va en général surgir dans votre vie à un moment où vous serez fragilisée sentimentalement, suite à une rupture, divorce ou autre. Au départ, il s’identifie totalement à vous, a les mêmes goûts, fait tout pour vous faire plaisir, vous couvre de cadeaux, est très présent, presque envahissant. Vous allez vous apercevoir qu’il est l’homme que vous attendiez, il devance vos désirs les plus secrets. En surface, il est en général entouré d’amis, mais si vous creusez un peu, vous vous apercevrez qu’il n’est pas vraiment aimé, mais sait s’imposer et son meilleur truc est de toujours vouloir rendre service à tout le monde. Il adore quand les gens lui doivent quelque chose, car il ne fait rien gratuitement et ne se gêne d’ailleurs pas pour demander rapidement et avec un culot monstre, le retour du service rendu.

 

Il va envahir votre cercle familial et amical d’abord grâce à vous qui serez fière de le présenter, puis petit à petit les envahira hors de votre présence. Une fois qu’il pense avoir bien amadoué votre petit monde, il commencera par des critiques….Les hommes ont plein de défauts et vos amies le draguent ouvertement quand vous n’êtes pas là….son but est de faire rapidement le vide autour de vous. Si vous tombez dans le piège, dans peu de temps, vous lui serez reconnaissante d’être encore là, vu que vous serez devenue méfiante envers tout le monde et que tout le monde vous aura fui.

 

Là, il va commencer à vous montrer son vrai visage, vous gâtera toujours, mais prendra un malin plaisir à jouer à la douche écossaise, alternant avec les « je t’aime » et les propos vexants du style « mais comment as-tu eu l’idée de te faire faire une pareille coupe de cheveux, tu as l’air d’avoir dix ans de plus ! ». Lui, bizarrement, après avoir éloigné vos amis, fera en sorte de toujours les rencontrer et vous rapportera leurs critiques (inventées) à votre égard….le tout en soulignant que lui ne vous trouve pas si mauvaise, mais que de toute façon, il vous aime plus que tout telle que vous êtes.

 

Il vous espionnera, vous harcellera au téléphone, où que vous alliez, vous le retrouverez toujours sur votre route, à croire qu’il vous suit. Si vous vivez en famille, il sèmera la zizanie en vous montant les uns contre les autres en passant toujours pour le gentil et innocent personnage qu’il n’est pas. Il vous fera des scènes pour un rien et au pire, inventera même qu’il vous a vue en compagnie d’un autre homme…il insistera tant que finalement vous en arriverez même à avouer un fait qui n’existe pas, juste pour avoir la paix….grave erreur, car là, il vous demandera encore pourquoi vous avez pu lui faire une chose pareille.

 

Son but étant de vous déstabiliser totalement, il ne s’arrêtera jamais, même s’il vous énerve quand il est mauvais, il saura habilement alterner les moments affreux et les moments tendres que vous attendrez alors avec espoir et craindrez ses revirements qui sont aussi inattendus que rapides.

 

Au bout de quelques mois, vous vous apercevrez que vous n’êtes plus que l’ombre de vous-mêmes….vous aurez pris dix ans en peu de temps et lui ne manquera pas de le souligner en vous disant que vous vous négligez et que vous étiez bien plus sexy lors de votre rencontre, mais ajoutera que pourtant, il n’y peut rien, mais vous aime toujours.

Un jour arrivera où dans un moment de lucidité, vous vous rendrez compte que vous avez un monstre dans votre vie, peut-être même aurez-vous déjà rompu quelques fois en retournant toujours avec lui, cette fois, vous décidez que cette rupture sera la dernière avant que vous n’y laissiez votre peau.

 

Cet homme-là n’a aucune envie de perdre sa victime, vu qu’il ne vit que grâce à ce qu’il vous fait endurer, sans vous, sa vie n’a aucun sens.

 

Il va donc, dans un premier temps vous gâter encore d’avantage, vous envoyer des fleurs, puis ce sera le chantage au suicide, normal, il ne peut pas vivre sans vous….si vous passez ce cap et tenez toujours bon, là, la situation va se gâter, il va s’ensuivre des menaces à votre encontre et à celle de vos proches….Malgré les menaces, vous ne revenez pas en arrière et vous en tenez à votre décision….revirement total de sa part, il vous téléphonera sous le prétexte le plus futile, vous invitera dans les meilleurs restaurants, vous en arriverez même à vous demander pourquoi vous l’avez quitté….

 

Ce petit manège peu durer des semaines, voire des mois….Cet homme ne renonce pas facilement…..Votre seule issue est d’avoir les nerfs solides, de tenir bon, de reprendre contact avec vos amis, d’en parler avec eux, ce qui vous confortera dans votre décision…..et un beau jour, miracle, vous n’en entendez plus parler, normal, cet homme-là a trouvé une autre victime (triste pour elle, mais c’est votre seule chance) et vous ne l’intéressez plus.

 

Vous n’avez plus qu’à vous reconstruire, ce qui va prendre un bon bout de temps, mais une fois que vous serez à nouveau comme avant, cette expérience vous aura au moins servi à une chose, repérer à cent mètres ce genre d’individus.

 

PS : le manipulateur pur et dur existe également en version féminine

12:28 Écrit par Anouchka2000 dans Amour | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.