04/04/2006

Courrier du coeur....

 

Bonne idée, vraiment, de mettre sa photo sur le net pour accompagner son profil !

Voilà, alors sans photo, une dizaine de courriers…..Avec photo, alors là, tout change….une centaine de courriers….ça prend du temps à trier tout ça, un vrai travail, mais au final, il ne reste qu’une personne et encore….

Il y a une majorité qui flashent tous les deux jours, mais qui n’écrivent jamais. Bon, je l’aurais bien fait pour les remercier, mais j’ai déjà assez de mal à suivre avec le courrier.

y en a plein, qui ont l’air de trouver mon visage à leur goût, mais qui de ce fait, ne prennent même pas la peine de lire mon profil…..alors là, il y a de tout….j’expliquais clairement ma préférence pour les hommes « grands », bien oui, tant qu’à faire, si on peut choisir, c’est comme pour la lessive, je préfère nettement celle qui lave plus blanc…(bon, pas trop, car comme disait Coluche, plus blanc que blanc, c’est transparent). Alors le premier qui m’écrit, il mesure 1,69 m…Il se classe dans les « grands », c’est son problème, mais où c’est amusant, c’est que sur sa photo, on voit à peine la tête et tout le dessus, c’est du paysage….Je lui réponds quand-même gentiment, mon caractère n’étant pas prédisposé à vexer les gens par plaisir. Pas de problème, il me rétorque qu’il se verrait bien quand-même comme ami….Aïe ! Vaut mieux ne plus répondre.

y en a également un certain nombre, entre dix et quinze ans de moins que moi. Ceux qui ont lu le profil et me demandent si je les trouve trop jeunes…. (pas de problème pour l’âge, je pourrai toujours dire que c’est un ami de mon fils !! à oublier) et ceux qui n’ont pas lu le profil, et vu la grandeur de la photo, n’ont pas remarqué que je pourrais être leur grande sœur….

la catégorie la plus amusante, c’est celle qui a du lire le profil sommairement et qui retrouve en moi plein de points communs……Alors là, vent de panique, moi qui déteste les balades et qui lit que, tout comme moi, il adore les balades et s’est même mis à la raquette à neige….Je me demande si j’étais bien de sang froid en remplissant ce fameux profil. J’ai paniqué trop vite, après vérification, je n’ai indiqué nulle part que j’aimais la marche, balade, ect…Non, non, mon profil correspond bien à mes aspirations et aux choses que j’aime.

Ceux qui m’écrivent de l'autre bout du pays ou presque et quand je leur réponds que la distance est un peu grande, me rétorquent qu’ils sont prêts à déménager !.... Alors là, méfiance….Comment peut-on avoir l’idée de déménager après un échange bref de mail ?

le « court de langage »…. 1er mail « Tu vas bien ? », je lui demande s’il ne peut pas m’en dire plus….2ème mail « Poses-moi des questions ! »…..On va bien rigoler si on sort ensemble, les longues soirées d’hiver vont être bien remplies à penser chacun de son côté….Je préfère encore parler à mon chien, lui s’il ne répond pas, c’est qu’il ne sait pas parler, donc ça s’explique.

Celui qui écrit d’une manière fort sympathique pour nous dire qu’il est du signe du lion et qu’il habite Lyon….et qu’en relisant son profil, on s’aperçoit qu’il est taureau et habite Annemasse….Je ne suis pas trop attirée par les amnésiques, il y aurait de fortes chances pour qu’il m’oublie également rapidement, une fois les premières soirées sympathiques déjà passées à deux. Ma conclusion est que le net rend certains hommes vraiment bêtes…..c’est donc à consommer avec modération à partir d’un certain âge. (je parle du net, pas des hommes, quoique....)

Le libre et bien ». Il écrit bien, est poli, apprécie les sorties culturelles, correspond à notre recherche et à l’air sympathique et n’est sur le site que depuis 2 mois….L’homme parfait quoi….Il met à chaque fois 4 jours à répondre à notre mail, après l’avoir lu dans les minutes qui suivent sa réception. Il propose qu’on se rencontre, mais toujours par écrit et nous informe que cette semaine, il est absent 4 jours et la semaine prochaine 3 jours, mais bizarrement, justement les jours où on est disponible….Donc on reporte à dans deux semaines, pas de problème, pour le grand amour, j’ai bien le temps d’attendre 15 jours….Pour clore cet échange, je devrais peut-être lui demander tout de go, combien de personnes il doit encore voir avant moi, ça résoudrait peut-être ses problèmes d’agenda et de déplacements à l’étranger…..surtout quand je sais qu’il est dans l’enseignement et que sans vouloir être critique……mais si vous ôtez 15 semaines de vacances par année, 1 semaine de cours de perfectionnement divers et encore chaque semaine 2 ou 3 jours……à moi la peur pour les pauvres enfants qui sont dans sa classe et qui, à ce rythme risquent fort de n’obtenir leur bac qu’un mois avant leur retraite. (et dire que lui, c’était la seule personne qui restait au final….. !!!!)

J'oubliais quand-même le récidiviste. Il écrit une première fois, il ne correspond pas, je le lui écris gentiment en lui souhaitant bonne chance dans sa recherche. Là, moins de 24 heures après, même âge, même profil, annonce similaire, mais il est quand-même bien cet homme, il a pris la peine d’avoir au moins 5 pseudos différents et il revient à chaque fois à la charge en nous précisant bien qu’il a exactement les mêmes goûts que nous, mais que, par peur d’être reconnu, il change un peu son profil…..

11:02 Écrit par Anouchka2000 dans Sites de rencontres | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.