03/04/2006

 Lundi matin, tous les hommes ont une âme de célibataire

 

Après ce magnifique week-end pluvieux, ce matin retour au bureau , non sans peine, on serait bien restée à rêvasser dans les plumes.

 

Mais quel bonheur le lundi matin, juste après avoir lu nos mails professionnels, on profite d’une petite pause café pour ouvrir ceux privés des sites sur lesquels ont s’est inscrites.

 

Là, c’est le déluge après un week-end calme qui d’après moi doit être dû aux coupures de courant suite à la pluie. Bien oui, je ne vois pas d’autre explication, pas un seul courrier du vendredi soir au dimanche soir….A croire que le monde d’internet s’est arrêté….ou alors comme me dit souvent Marina, qui est bien plus perspicace que moi, si, si, je m’en suis rendue compte, moi qui avais la naïveté de croire encore aux contes de fée, je n’ose d’ailleurs même pas vous dire le pseudo que j’avais choisi il y a 3 ans lors de mon arrivée sur le net des célibataires. Marina en rit encore et moi je suis bien obligée d’en rire également tant il était ridicule et plein d’espoirs d’adolescente attardée.

 

Donc, Marina m’a bien expliqué que le vendredi soir, la majorité des « célibataires » rejoignent leur tendre épouse ou la copine qu’ils ont décidé de quitter depuis belle lurette, mais ils ne sont pas stupides au point de lâcher la proie pour l’ombre. Et oui, rare sont les hommes qui supportent d’être seuls, donc ils font avec, n’hésitant pas à commencer en parallèle une nouvelle histoire ….à en voir plusieurs durant quelques temps et à faire leur choix après mûre réflexion.

 

Donc, on a le choix, soit on est la fixe sur voie de garage, soit on est la nouvelle qui glane les quelques miettes de temps libre de la semaine….Alors voilà, après les soupes à la grimace du week-end, les repas en tête-à-tête devant la tv à se concentrer sur le programme pour éviter d’écouter l’autre, les disputes des enfants et les interminables et ennuyeuses réunions familiales où tout le monde règle ses comptes…..voilà que le lundi matin, tous ces charmants hommes se sentent une âme de célibataire conquérant et inondent notre bal…..et ceci jusqu’au jeudi soir où tout s’arrête comme par miracle.

 

Alors ce matin, j’ai eu la joie de lire leur courrier qui m’a fait chaud au cœur. Si je décidais d’accepter tous les rendez-vous, je n’aurais pas un soir de libre, hormis les soirées du week-end bien entendu. Depuis bien longtemps j’ai résolu le problème en n’acceptant un premier rendez-vous qu’en fin de semaine, étant surchargée de travail et fatiguée le soir en rentrant à la maison.

 

Les plus chouettes sont ceux qui ne répondent même pas après que je leur aie expliqué ça. Merci Messieurs, vous m’évitez une grande perte de temps. D’autres, les plus futés ont plein de soirées de libre, mais le week-end ils voyagent en général à travers le monde pour leurs affaires. Ça je le comprends bien, tout le monde sait que tous les bureaux sont ouverts le dimanche de par le monde….

 

Il y a la troisième catégorie qui me dit timidement être encore mariée, mais que c’est juste une histoire de papiers ou d’argent…un détail en somme !

 

Pour le reste du courrier, oui, il y a quand-même des hommes célibataires, mais 10 à 15 ans plus jeunes que nous et pour ma part ce n’est pas ce que je recherche. Quoique tant qu’à faire, si je ne recherchais pas une relation durable, je préférerais encore un jeune amant libre qu’un vieil amant marié, dégarni et bedonnant.

 

Je sais pourtant, l’ayant déjà entendu à maintes reprises, qu’il existe des hommes ayant la même recherche, mais où sont-ils ? ça je l’ignore…..

 

 

10:49 Écrit par Anouchka2000 dans Sites de rencontres | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.